Aller en hautAller en bas

Tous les groupes sont ouverts, mais nous avons besoin de city s'il vous plait :p

Partagez | 

Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min

Aller en bas
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Sam 18 Nov - 12:04MessageSujet: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min


Un sauveur inattendu
Park Dam-Bi et Chae Jae Min




Encore un peu traumatisé par ce rêve, je voulais en savoir plus. Rêve ou souvenir ? Tel était la question. Je marchais dans les ruelles à la recherche d'un magasin me permettant de résolver certaine de mes questions et, par la même occasion, me permettre de valider plusieurs hypothèses que j'avais formulé. "Il y avait deux animaux si je me souviens bien... Un tigre et un..." J'avais beau retourner la question dans tout les sens, impossible de savoir à quelle race il appartenait.  

Je me creusais les méninges à en avoir des migraines quand j’aperçus non loin le magasin idéal. "Une librairie ! Parfait !" Marchant d'un pas rapide, j'y rentrais alertant le gérant de ma présence grâce à une petite clochette accroché à la porte. Je l'avais salué d'une courbette élégante avant de partir à la recherche d'un quelconque indice.

Balayant du regard les rayons, la rubrique "Animaux" me paraissait introuvable. Mes doigts frôlait les livres exposés quand soudain mon regard s’arrêta sur l'un d'eux. Je l'avais trouvé, du moins, c’était ce que je pensais. Je l'avais ouvert avec hâte, le feuilletant avec grand intérêt. Je perdais mon sourire au fur et à mesure que je me rendais compte que, certes, il parlait d’espèce de félins mais aucunement de ce que j'avais aperçu dans mon sommeil. C’était en un soupir que je le remettais à sa place, regardant dans les hauteurs si d'autre n'abordaient pas aussi le sujet.

Comme par hasard, il y en avait un au sommet de la bibliothèque. Je le voyais me narguer impuissante du haut de mes 1m68. Pourquoi fallait-il toujours que les objets en hauteur me rappellent ma petit taille ? Qui plus est, que tout ce qui à un intérêt pour moi soit hors de ma porté. Essayant temps bien que mal de l'attraper, je mettais mise sur la pointe des pieds en prenant appuis sur les étagères. "J'y suis presque..."

Par je ne sais quel miracle, j'avais réussi à attraper du bout de mon index la tranche du livre essayant de le sortir par n'importe quel moyen. Malheureusement pour moi, mon appui n’étant pas fait pour supporter mon poids, il bascula en avant. Surprise par la tournure des événements, je ne pu empêcher un petit cris protégeant ma tête de l’impacte.

" Haaaaaaa "

CSS par Gaelle
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Sam 18 Nov - 19:25MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min
Un sauveur innatendu
J'arpentais souvent le centre-ville, j'en connaissais les moindres recoins et je m'y sentais généralement bien. De nature positif, j'éprouvais toujours énormément de plaisir à redécouvrir ce que je savais déjà, me surprenant régulièrement à déceler de nouveaux détails dans une ville qui ne cessait d'évoluer, attisant ma curiosité. Alors, dès lors que j'avais du temps libre et étant allergique à l'inactivité, je sortais.
Cette fois-ci, j'avais décidé de me rendre à la librairie pour tenter de trouver le deuxième tome d'un roman qui m'avait particulièrement touché tant par la beauté de l'histoire que par le style particulier de l'auteur. J'étais très sensible à la lecture, et ce n'était point la littérature qui avait éveillé ce côté là de moi, mais bel et bien la philosophie, que j’étudiais à l'université.

En entrant dans la librairie, j'avais tout d'abord été surpris par la nouvelle disposition des étagères et des livres. Tout avait changé de place à mon plus grand désespoir.
J'avais toujours eu mes petites habitudes ici, et maintenant que tout avait changé de place, je me sentais un peu désorienté.
Alors que je cherchais désespérément le rayon des autobiographies, je fus vite frappé par la large diversité des livres sur la faune. Je ne me souvenais pas qu'il y en avais autant, il faut avouer que je n'étais pas vraiment spécialiste du domaine animal, mais je connaissais bien cette librairie et je savais qu'avant tous les changements dans les rayons il n'y en avait pas autant.
Je décida alors de parcourir ces étagères du regard, ayant réellement tout mon temps. Je n'étais pas seul, lorsque je tourna la tête, je vis une jeune femme frôler avec délicatesse de ses doigts toute une rangée de livres. Elle semblait chercher quelque chose. Cela me rappela immédiatement qu'à la base, j'étais aussi venu chercher quelque chose de précis.

Alors que j'allais repartir à la recherche de mon roman, un bruit sourd accompagné un cri retinrent mon attention. J'eu à peine le temps de tourner la tête que je vis une étagère chuter juste à côté de moi, ainsi que la même femme que j'avais un peu observé. Là, sans réfléchir, je m'étais précipité en sa direction, la sauvant d'une chute imminente.
Après avoir pris quelques secondes pour réaliser ce qu'il venait tout juste de se passer et de reprendre pleinement mes esprits, je me releva en l'aidant au passage.
Je ne pu me retenir, et un petit rire força de la barrière de mes lèvres et s'échappa.
Je ferma les yeux, un peu gêné, toujours souriant, tout en passant une main derrière la tête et me grattant frénétiquement l'arrière de la nuque. "Et bien, c'était moins une!" Je plongea mon regard amusé dans celui de la jeune femme, lui adressant un petit sourire chaleureux. "Par contre maintenant, il va falloir ramasser tout ça. Je peux t'aider si tu veux."
Ne lui laissant pas vraiment le choix, je détourna le regard et me pencha pour attraper quelques livres qui étaient tombés par-terre.

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Dim 19 Nov - 18:47MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min


Un sauveur inattendu
Park Dam-Bi et Chae Jae Min




Je n’avais pas ressentis de douleur, ce qui était très étonnant contenu de la situation. J’étais resté figer au sol, recroquevillé sur moi-même, perplexe. Une douce chaleur avait enveloppé mes membres avant de s’éloigner peu à peu. J’avais ouvert les yeux cherchant la source de ce réconfort inattendu et aperçut mon sauveur. Il était grand, blond et avait un sourire chaleureux collé au visage. Je prenais sa main pour me relever avec lui et je ne pu empêcher mes joue de prendre une teinte rosé. Un mélange de honte et de gêne venait de m’envahir. Nos rire résonnait à l'unisson brisant ce soudain silence. " Et bien, c'était moins une! Par contre maintenant, il va falloir ramasser tout ça. Je peux t'aider si tu veux. " Je n’ai même pas eu le temps d’ouvrir la bouche pour lui répondre, qu’il s’y était déjà attelé. Je m’empressais de l’aider à ranger mon bazar tout en le remerciant poliment.

Un des employés était venu nous rejoindre pour nous proposer son aide mais je l’avais remercié en déclinant sont offre. J’allais réparer ma bêtise et j’avais la joie d’être très bien accompagné. Retournant ramasser d’autres ouvrages, je l’observais de plus prés cherchant une quelconque blessure. Ma main accompagna mon regard caressant le côté droit de son crâne. J’étais soucieuse. Est-ce qu’il c’était fait mal à cause de moi ? Mes yeux croisèrent les siens et mon visage prit une seconde fois une couleur pourpre. Embarrassé, j'avais tourné la tête. Encore une fois mon côté tactile était ressortit malgré moi.

« Excuse-moi, je voulais vérifier que tu n’ai rien »

Je finissais rapidement de débarrassais le restant quand je vis dans ses mains le dernier livre qu'il restait. Qui plus est, c’était celui que j’avais eu tant de mal à faire tomber. Une joie illumina mon visage et une fois encore je forçais le contacte entre nous, posant mes doigts sur les siens pour lui montrer l'objet de ma venue.

« C’est celui que je voulais ! Je te suis très reconnaissante vraiment, pour mettre venu en aide et pour ta gentillesse. »

Un énième sourire suivit d’une timidité mise à l’épreuve et je me présentais à lui.

« Moi c’est Dam-Bi, Park Dam-Bi et toi ? »


CSS par Gaelle
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Dim 19 Nov - 21:01MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min
Un sauveur innatendu
"C'est celui que je voulais..." sans réellement porter attention à la suite de sa phrase, je baissa la tête vers l'objet que je tenais entre les mains. Il s'agissait d'un livre sur les félins, et je n'y connaissais pas grand chose.
Lorsque je sentis de fins doigts effleurer les miens, je releva immédiatement la tête, plongeant une nouvelle fois mon regard dans le sien. Elle se présenta d'une voix claire et douce, je ne pu m'empêcher de sourire légèrement. "Chae Jae Min..." commençai-je, d'une voix claire et assurée "mais tu peux simplement m'appeler Jaemin." je lui tendis alors l'objet de sa convoitise que j'avais trop longuement gardé entre mes mains, un chaleureux sourire collé aux lèvres.
Ma curiosité piquée, je ne pu m'empêcher de penser à voix haute, de nombreuses interrogations titillaient mon esprit depuis maintenant quelques minutes.
"Un livre sur les animaux, hein?" et là encore, je força le contact visuel, plongeant une énième fois mon regard dans le sien. "Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose..." je passa brièvement ma main dans mes cheveux, les décoiffant un peu, détournant un regard un peu gêné par la situation. "A vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé..."
Après quelques secondes de réflexion intérieure, mon regard ayant suffisamment parcouru les centaines d'ouvrages présents autour de nous, mon attention se porta à nouveau sur la belle jeune femme en face de moi. Encore une fois, je ne pu m'empêcher de lui sourire. "Tu... enfin je... parle beaucoup" mon corps ne pu retenir quelques spasmes, signe de mon envie soudaine de rire de ma propre bêtise. Je la fixais, intensément.
Un sentiment de nervosité s'empara soudain de moi. J'avais l'impression d'être un peu trop bavard et dérangeant, pourtant je ne le souhaitais pas.
Aussi, j'avais peur d'être trop direct, mais il fallait que je lui demande. "Dis moi, Dam-Bi, si tu n'es pas trop occupée, accepterais-tu de m'aider à chercher le livre pour lequel je suis venu ici?" pourquoi? Je n'en savais rien, mais j'appréciais déjà la compagnie de la jeune femme dont je connaissais à peine le non. Ce n'était pas dans mes habitudes de stresser pour cela, étant en règle générale quelqu'un de plutôt sociable, mais je voulais vraiment qu'elle accepte ma demande.

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Lun 20 Nov - 21:39MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min


Un sauveur inattendu
Park Dam-Bi et Chae Jae Min




« Jaemin c’est noté ! » Je lui avais rendu son sourire prenant le livre qu’il me tendait si gentiment. Je ne le quittais pas des yeux souriant face à sa réaction, je ne pouvais m’empêcher de le trouver mignon. Il passait sa main dans ses cheveux embarrassé de ne pas avoir de connaissance sur les félins et ses yeux observaient nerveusement les alentours. J’avais laissé échappé un petit rire, c’était adorable la façon qu’il avait de vouloir engager la discussion. Sa présence m’étais agréable, je me surprise à vouloir passer plus de temps en sa compagnie et je laissais notre gène rythmer notre échange. « Dis moi, Dam-Bi, si tu n'es pas trop occupée, accepterais-tu de m'aider à chercher le livre pour lequel je suis venu ici? » J’étais aux anges soit il pouvait lire dans mes pensées soit nous avions eu la même idée. Je ne savais pas comment on pouvait avoir autant envie de passer du temps en compagnie d’un inconnu mais je le ressentais instinctivement.  

" Oui bien sur avec plaisir ! "

Une joie de plus illumina mon visage et j’ouvris la marche, observant les rangés d’ouvrages qui m’étais inconnu. C’était ma première fois dans ce magasin et trouver le bonheur de Jaemin n’allait pas être chose facile. Je n’allais pas me décourager pour autant et j’étais prête à remuer la poussière s’il fallait ! Je l’avais regardé une nouvelle fois espérant trouver un quelconque indice sur le sujet de sa venue mais rien ne paraissait. Me retournant brusquement pour lui faire face, mes doigts étaient entrelacés derrière mon dos et mon regard croisa le sien.

" Tu cherches un livre en particulier ? "


CSS par Gaelle
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Mar 21 Nov - 12:19MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min
Un sauveur innatendu
Je suivais mon interlocutrice tout en prenant bien soin de regarder tout autour de moi, pour vérifier si le rayon que je cherchais n'était pas déjà sous mes yeux.
Lorsque la jeune femme se retourna d'un coup vers moi, je ne pu retenir un léger sursaut qui me fit, une fois de plus, sourire. Je réajusta mon sac à mon épaule lorsqu'elle me demanda quel livre je cherchais. Je me traitais mentalement d'idiot, comment pouvait-elle m'aider si je ne lui disais pas ce que je recherchais? Encore une fois, une once de gêne s'empara de moi, à croire que je le faisais foncièrement exprès.
"Je recherche... une autobiographie" avouai-je, au départ un peu hésitant, sous le regard intense que la jeune femme m'offrait, "en fait, je recherche le deuxième tome d'un livre que j'avais acheté ici récemment" je tourna la tête pour m'intéresser de plus près à mon sac à dos. "J'ai entendu dire que la suite était sortie aujourd'hui" j'ouvris la fermeture éclair d'un geste brusque. Il y avait un tas d'objets inutiles dans mon sac, à croire que j'étais un vrai maniaque et que je voulais toujours tout emporter avec moi. Mon sac à dos était pire qu'un sac à main, c'était pour dire. Je farfouillais entre les divers objets présents à la recherche de l'autobiographie en question.
Ma main se posa enfin sur l'objet de mes convoitises et je le sortis brusquement, faisant tomber mes lunettes de soleil dans leur étui ainsi que quelques papiers par-terre. "Oh, excuse moi" disai-je, ramassant d'une main ce qui m'appartenais, tendant le livre à Dam-Bi de l'autre.
"Peut-être que tu connais cet auteur? Même s'il n'est pas très populaire..." je me relevai pour faire face une nouvelle fois à la jeune femme. "A vrai dire, je déteste profondément ce livre." j'avais dis cela avec une sincérité déconcertante, anticipant une question imminente. Après tout c'était normal. La jeune femme devait sûrement se demander pourquoi je voulais acquérir la suite d'une histoire que j'avais affirmé avoir détesté.
"Mmh... ça va sûrement te paraître bizarre, mais je déteste bel et bien ce livre." je marquai un temps de pause, réfléchissant rapidement à la meilleure façon de justifier mes dires. "Il est un tas de mauvaises pensées et de mauvaises ondes, si je peux dire, il ne traite que des sujets noirs et négatifs." je m'arrêtai une nouvelle, espérant que la jeune femme ne me voit pas comme quelqu'un de dépressif ou quelque chose comme ça. "De plus, ce livre est complètement à l'opposé de ma façon de penser et de voir les choses."
A ce moment là, j'avais levé les yeux en sa direction, forçant le contact visuel. "C'est justement pour cela que je le lis, il me présente un point de vue sur la vie totalement différent du mien et me force donc à réfléchir." après mon long monologue, je relâchai la pression et lui sourit, simplement.

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Jeu 23 Nov - 12:09MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min


Un sauveur inattendu
Park Dam-Bi et Chae Jae Min




Je l’écoutais ne pouvant détourner mes yeux de mon interlocuteur. Il y avais quelque chose en lui qui me plaisais, peut être sa maladresse ou encore sa timidité. Dans les deux cas, je ne pouvais m’empêcher de sourire. J’avais mélangé la surprise avec l’amusement quand il m’exposa le contenu de son sac sur le sol. Je mettais accroupi le regardant ramasser ses effets personnels pour en suite me tendre son livre. Je l’avais pris tout en me relevant pour écouter la suite de son histoire. "A vrai dire, je déteste profondément ce livre." Je n’avais même pas eu le temps de répondre qu’il l’avait fait à ma place. Je pense que malgré le fait que nous ne nous connaissions que depuis quelques minutes, mon jugement lui importait beaucoup. Il termina par une phrase qui me rappela étrangement ma façon de faire. "C'est justement pour cela que je le lis, il me présente un point de vue sur la vie totalement différent du mien et me force donc à réfléchir." C’était peut-être puérile de penser cela, mais notre rencontre était peut-être le fuit du destin. Je ne me vantais pas d’avoir de l’intérêt pour ce genre de « Fait divers » mais vu qu’il m’avait fait part de son anecdote alors je pouvais lui dire la mienne.

Je fais la même chose que toi… J’arborais un petit sourire en coin en regardant les livres à ma droite. Les seuls livres qui m’intéresse sont l’inverse de ce que je vis. Je faisais semblant de m’intéresser au magazine le prenant en main. J’aime les histoires qui parle de ce que je n’ai pas vécu, c’est à dire… Les agressions physique ou verbale, que se soit envers les plus faible ou non, dans des environnements scolaires ou de travail… J’avais marqué un petit temps d’arrêt. Je pouvais traiter de ce sujet pendant des heures mais comme lui, je voulais d’abords voir sa réaction. Il y en a tellement… Je ne lui avais pas réellement dit les véritable sujets traité mais j’avais espéré qu’il en cible certain. J’étais partit dans un monologue devenant soudainement sérieuse. J’accumule des connaissances sur les différentes façon de réagir face à une situation complexe. Qu’elles soient positive ou négative je les prends toute en compte. J’avais reposé ma lecture croisant sont regard. Ceux que je lis en ce moment sont sur les rapports familiaux. J’avais de ma main gauche ciblé chacun de mes doigts pour citer mes différents exemples, comme si je les comptais. L’abandon, le rejet, la violence, le mensonge, la jalousie… Je trouve ça étonnamment passionnant.

Je voulais lui faire comprends que si il voulait en parler j’étais tout à fait apte à l’écouter et que j’allais, par la même occasion, échanger sans difficulté avec lui. Je ne connaissais pas l'ouvrage qui se trouvait en ma possession mais si nous avions les mêmes centre d’intérêt alors il pourrait bien m'intéresser.

Mais dit-moi, ton livre. Il appartient une rubrique particulière ? Tu l’avais trouvé où la dernière fois ?


CSS par Gaelle
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Lun 27 Nov - 10:00MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min
Un sauveur innatendu
Je savourais chacune des paroles que Dam-Bi m'adressait, analysant du mieux possible chaque mots qui parvenait à mes oreilles, intrigué au plus profond de moi. Il fallait avouer que je n'avais pas l'habitude de faire ce genre de rencontre tous les jours, celles où l'on sent que quelque chose est différent et qui mérite toute notre attention.
Alors qu'elle m'énumérait de ses doigts les sujets qui l'intéressait, je ne pu m'empêcher d'incliner la tête et de la fixer, le plus simplement du monde. La question qu'elle s'empressa de me poser par la suite me réveilla de mon état mi-concentré mi-rêveur.
"Je l'avais trouvé dans le rayon des nouveautés, mais tout à l'heure quand je suis passé devant, le deuxième tome n'y était pas..." je baissai le regard, avec une moue un peu boudeuse. "Peut-être que tous les exemplaires ont déjà été vendu..." je fermai les yeux, soupirant pendant quelques longues secondes. "Mais je voulais en être sûr, alors je suis quand même parti à la recherche de ce livre à travers les étagères..." je relevai alors la tête, avec un air un peu moqueur sur le visage, "... juste avant que l'une d'entre elles manqua d'assassiner quelqu'un!" un large sourire s'afficha sur mon visage, je ne pu m'empêcher d'adresser un clin d’œil à la jeune femme.

Regardant une nouvelle fois partout autour de moi, j'en tirai la conclusion que l'ouvrage que je convoitais n'était pas ou plus en vente ici. Je me résignai avec un air un peu triste, je voulais tellement connaître la suite de ce livre. Je fis signe à Dam-Bi d'arrêter de perdre son temps à chercher tout en m'excusant, puis retournai près d'elle pour continuer de lui parler.
Quelques longues minutes de silence suivirent mon action, j'étais resté près d'elle alors qu'elle était passée en caisse. J'ignorai moi-même la raison de mon action, après tout j'aurais pu la saluer et m'en aller simplement puisqu'on ne se connaissait pas vraiment. Pourtant, je ne l'avais pas fais, et pour une raison que j'ignore, je n'avais pas eu l'envie de partir. J'avais même la sensation que je devais rester près d'elle. J'avais aussi l'impression que je ne la dérangeai pas plus que ça. "Hum... je me disais que..." commençai-je en me raclant légèrement la gorge, "...si tu as un peu de temps devant toi, on pourrait peut-être aller boire un verre ensemble?"

Codage par Libella sur Graphiorum
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Mar 28 Nov - 23:51MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min


Un sauveur inattendu
Park Dam-Bi et Chae Jae Min




" Je l'avais trouvé dans le rayon des nouveautés, mais tout à l'heure quand je suis passé devant, le deuxième tome n'y était pas... Peut-être que tous les exemplaires ont déjà été vendu... juste avant que l'une d'entre elles manqua d'assassiner quelqu'un! "

J’avais souri, laissant échapper un petit rire face à sa réflexion. Je ne lui avais pas donné de réponse laissant mon visage faire le travail.  Nous avions continué de chercher son livre, remuant la pellicule de poussière présente sur certain. Il venait de me faire signe, me disant d’arrêter les recherches. Je voyais bien qu’il était déçu mais j’étais dans l’incapacité de le faire apparaître sous ses yeux d’un claquement de doigt. J’avais posé ma main sur son épaule en guise d’encouragement.

« T’inquiète pas, la prochaine fois il y sera »

Un sourire de plus et je m’avançais vers la caisse. « Je vais payer le miens » Arrivé devant la caissière je lui présentai mon livre qu’elle s’empressa de passer au scanner. « C’est votre petit ami ? Je vous observe depuis tout à l’heure, vous êtes mignon » J’étais devenu rouge pivoine. J’essayais de paraître la plus naturel possible pour lui répondre sans qu’elle ne s’aperçoive de mon embarra. « Non vous faite erreur, nous venons tout juste de nous rencontrer » Elle me regardait interrogative face à ma réponse. C’était si dur à croire que ça ? Ou alors je n’étais pas crédible mais si c’était le cas, ce n’était pas voulu. Je venais de payer en lui disant au revoir.

Elle ne me quittait toujours pas des yeux, affichant sans arrêt un sourire mielleux. Je m’étais retourné perplexe quand je fus surprise de le retrouver à mes côtés. Là voilà la raison de son comportement ! Je n'avais même pas remarqué sa présence. Je lui avais souri, manquant de me cogner contre lui. Avait-il entendu la conversation ? Je ne pensais pas. Il n’avait ni l’air gêné, ni l’aire concerné. Tant mieux ! Il était dans ses pensées et c’était très bien comme ça. Mais bon, à dire vrai, cette idée n’était pas si déplaisante que ça.

"Hum... je me disais que si tu as un peu de temps devant toi, on pourrait peut-être aller boire un verre ensemble?"

Les événements jouaient en la faveur de notre entremetteuse mais il était certain que pour le moment apprendre à le connaitre me paraissais être une très bonne idée.

« Avec plaisir, tu connais un bon endroit ? Je te suis ~»


CSS par Gaelle
+ D'infos
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min
 
Un sauveur inattendu Feat. Chae Jae Min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Sauveur Pierre Etienne ap mete KKchat Aristid ak Preval deyorr
» [Lieu] L'église Saint Sauveur de Ryes
» Qui sera le sauveur d’Haïti ? La « diaspora » ? L’homme providentiel ?
» Stanley Lucas et Sauveur Pierre demandent de faire pression sur les élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InEko :: RP-
Sauter vers: