Aller en hautAller en bas

Tous les groupes sont ouverts, mais nous avons besoin de city s'il vous plait :p

Partagez | 

Salade de fruit, jolie jolie... (ft. Jaemin & Jayden)

Aller en bas
avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Mer 24 Jan - 13:58MessageSujet: Salade de fruit, jolie jolie... (ft. Jaemin & Jayden)
Malgré que je ne sorte que très rarement de chez moi, il me fallait bien remplir mon frigo de temps en temps. Et cet après midi m'avait semblé être idéale pour cela. Le temps était clément et clairement pas de saison, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid. J'avais enfilé mes chaussures en cuir, mon long manteau grisâtre et mon écharpe puis j'étais sorti de chez moi sans oublier mon sac de courses.

Je ne me promenais que très rarement au centre ville, je n'étais pas friand de contact humain. Je n'en avais pas peur mais simplement pas l'habitude. Et puis en allant faire des courses, je n'aurais qu'à discuter avec les vendeurs et encore. Les simples formules de politesse et le tour était joué. Je ne m'en faisais donc pas trop. Je passai au coin d'une rue et fus immédiatement attiré par une odeur de viande bien prononcée. Réaction alors normale chez les canins, je regardai partout autour de moi mais il n'y avait rien. Pas la trace de la moindre boucherie à proximité. Ma curiosité piquée, je décidai de suivre le fil invisible qui me rattachait à cette odeur irrésistible, tous mes sens en alerte, bien décidé à en trouver l'origine.

J'avais atterri sur une petite place un peu plus reculée du centre ville et au bout de cette rue commerçante. Et là, surprise, il y avait un marché juste devant moi. Je fus bien vite attendri par ce spectacle bien vivant qui se déroulait sous mes yeux. Il y avait une petite foule non négligeable, des petites gens qui faisaient quelques emplettes. Cela me remémora la raison de ma venue ici. Je décidai alors de me promener à travers les stands, à la recherche de viande. Grace à mon odorat développé, j'arrivais à distinguer l'odeur de la chair malgré que celle-ci soit mêlée avec toutes celles des autres stands. Je me bouchai le nez lorsque je passai près des fromages, ayant une sainte horreur pour ceux-ci. Dès que je passai devant le stand des fruits et légumes, je ne regardai plus devant moi. Ils étaient tous si gros mais pas de saison. Je me questionnais alors sur leur provenance lorsque je percutai malencontreusement quelqu'un...

avatar
+ D'infos
InvitéInvité
Mer 24 Jan - 14:04MessageSujet: Re: Salade de fruit, jolie jolie... (ft. Jaemin & Jayden)
Salade de fruit,
jolie jolie...
Aujourd'hui, c'était le jour du marché de la ville. J'y avais traîné mon colocataire en usant de tous les moyens que j'avais à ma disposition. Ce flemmard avait eu la flemme de bouger mais j'avais quand même réussi à avoir le dernier mot. C'était donc tout fier que j'avais décidé de lui apprendre à cuisiner parce que j'en avais un peu marre de toujours tout faire tout seul. Cet idiot devait bien apprendre à se concocter des petits plats, imaginons que je parte pour X raison pour une période de temps indéterminée... Vraiment, il fallait qu'il se prenne en main.

Nous nous étions mis d'accord sur le choix du menu, un bon rôti accompagné de carottes et une salade de fruits frais en dessert. Malgré que ce ne soit pas la saison, nous nous en fichions pas mal, mon principal objectif était de lui apprendre les bases de la cuisine. Je savais d'emblée que ça n'allait pas être une partie de plaisir mais je devais faire avec.

Cela faisait très exactement dix minutes que nous étions devant ce stand de fruits et de légumes. Et c'était ma faute. Je sentais bien que Jayden s'impatientait mais c'était plus fort que moi. J'étais si perfectionniste que je prenais trois minutes pour sélectionner ne serais-ce qu'un seul petit fruit. Et justement, ils étaient tous gros et pas de saison. Ce marchand utilisait-il des pesticides? Après réflexion, je reposai tout les fruits que j'avais choisi au plus grand malheur de mon ami qui souffla bruyamment. Je ne pouvais me risquer d'avaler des pesticides, et je trouvais ça étrange que les marchands ne produisent pas des légumes bio.

Alors que je pesais le pour et le contre: devrions nous les prendre ou aller dans un magasin bio? Je sentis mon colocataire me tomber violemment dessus. Je me rattrapai de justesse et lui aussi par la même occasion. Je relevai le regard vers lui pour tenter de comprendre la situation. C'était simple: il venait de me bousculer parce qu'il venait lui-même de se faire bousculer par un illustre inconnu. C'était un homme, visiblement plus vieux de quelques années que nous, très grand et avec une carrure plutôt imposante. Alors que nous nous redressions, l'inconnu s'inclina poliment et nous faisions la même chose.
Codage par Libella sur Graphiorum
 
Salade de fruit, jolie jolie... (ft. Jaemin & Jayden)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de fruit pour Lilith!
» Salade de Poings jolie jolie ! [PV Canary]
» Joli-Trou, une localité succulente
» Salade de Fruit [Kiwi]
» RED LIKE ROSES FILLS MY DREAMS × Sony ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
InEko :: RP-
Sauter vers: